Fondation Lacourse pour l’autisme

Un défi 24h de vélo pour une bonne cause

Que feriez-vous si votre fils, votre sœur ou un proche vivait avec le trouble du spectre de l’autisme? Cette question-là est justement à l’origine du Défi 24h vélo de montagne Lacourse pour l’autisme.

En 2017, voyant son neveu Francis atteindre l’âge de 21 ans, Guy Lacourse lance l’idée de créer un centre de jour pour les personnes autistes de 21 ans et plus à Terrebonne. L’objectif : permettre à ces jeunes adultes de se réaliser à travers l’accomplissement de divers travaux utiles pour la communauté, tout en bénéficiant d’un environnement adapté à leur réalité.

Rapidement, le projet de Guy Lacourse prend de l’ampleur. Grâce à son réseau de contacts solidement établi, le président des Constructions Lacourse et le cofondateur de Danam Lacourse réunit des entreprises et des gens de la région de Terrebonne autour de cet objectif rassembleur.

En 2022, la toute première édition du Défi 24h vélo de montagne Lacourse pour l’autisme a lieu et récolte la somme de 133 991$. Devant l’attrait incroyable de cet événement, le défi se transforme en un rendez-vous annuel d’envergure auquel participent avec enthousiasme plusieurs adeptes de sports, bénévoles et entreprises de la région et même d’ailleurs au Québec.

Toutes les sommes recueillies lors du Défi 24h vélo de montagne Lacourse sont remises à la Fondation Lacourse pour l’autisme dans le but ultime d’ouvrir un centre de jour pour les personnes autistes de 21 ans et plus dans la région de Terrebonne.

PÉDALEZ AVEC NOUS POUR LA CAUSE!

PÉDALEZ AVEC NOUS POUR LA CAUSE!